Exemple gettimeofday

Et évitez le temps de mur où du tout possible. L`Opengroup dit-les applications doivent utiliser la fonction clock_gettime () au lieu de la fonction gettimeofday () obsolescence. Chaque appel présente une opération ou une capacité de base. Par exemple, getopt_long et mkstemp sont des fonctions fournies dans la bibliothèque C. Noyau Linux. Ces appels échouent s`ils sont invoqués par un processus non-superutilisateur. Il semble que les seules personnes qui ont obtenu le droit de planificateur de ping envoyer à cet égard l`a fait au détriment de ne pas suivre la norme C, et personne n`a obtenu le droit de calcul RTT. Dans un tel cas, il est supposé que l`horloge CMOS est à l`heure locale, et qu`il doit être incrémenté par ce montant pour obtenir l`heure du système UTC. Si return_float est défini, un flotteur est renvoyé. Dans ce chapitre, nous présenterons une sélection d`appels système susceptibles d`être les plus utiles aux programmeurs d`applications et de systèmes. Mais tu n`as pas à l`aimer. Si TZP n`est pas un pointeur null, le comportement n`est pas spécifié. Ils ne doivent jamais être utilisés pour mesurer le temps ou programmer un événement X temps dans l`avenir.

Vraiment. Chaque ligne correspond à un appel système unique. L`utilisation de ces fonctions afin de mesurer le passage du temps (la durée d`une opération a pris) semble donc comme un non-brainer. Essayé avec iputils ping pour Linux. Dans la vraie vie on ne s`attend pas à mesurer la seconde fois. S`il vous plaît ne pas ajouter d`autres bugs. Il n`a pas encore été appliqué à l`amont. Nul doute que c`est une mauvaise idée d`utiliser cette fonctionnalité. Les arguments sont placés dans des registres de processeur ou sur la pile, et l`exécution est transférée au début du code de la fonction, qui réside généralement dans une bibliothèque partagée chargée. Le cas de «sommeil» peut effectivement être résolu par clock_nanosleep (), mais je voulais un exemple qui pourrait illustrer la façon de mesurer trop. Ce n`est pas stable à travers les rébottes, mais on s`en fout. Après tout, dans la vraie vie, vous mesurez en vérifiant votre montre avant et après l`opération.

Tout le monde semble aimer gettimeofday jusqu`à ce qu`ils courent dans un cas où il ne fonctionne pas ou n`est pas là (VxWorks). Si vous obtenez un avant et un après, le plus tard moins le plus tôt est le temps écoulé en secondes. Bonnes implémentations NTP essayer de ne pas faire le saut de temps comme ça. Sous Linux, il existe une sémantique d`horloge de distorsion particulière associée à l`appel système settimeofday () si sur le premier appel (après le démarrage) qui a un argument non NULL TZ, l`argument TV est NULL et le champ tz_minuteswest est non-zéro. Pourquoi un GPS voudrait peut-être me demander ces choses? Ils me disent que le noyau fournit l`horodatage, il n`est donc pas vraiment libpcaps faute. Ils font plutôt l`horloge aller plus vite ou plus lentement afin qu`il dérive à l`heure correcte. Si le temps a été réglé à rebours, Oracle redémarrera la machine.